Pourquoi  Zela'Bulles ?

Soucieuse de l'environnement et de mon bien-être corporel, il était devenu évident pour moi d'avoir une activité  professionnelle en accord avec mes convictions. J'ai toujours eu le goût de créer des choses de mes mains et la fabrication de savons s'est imposée naturellement.

Matières premières :      Je travaille avec des matières premières telles que : le beurre de karité, l’huile de coco, l’huile d’olive, le beurre de cacao, l’huile d’avocat, l'huile de noyaux d’abricot, les huiles essentielles, issues de l'agriculture biologique et les argiles. 

 

L’huile de palme n’a pas sa place dans mes recettes.  Je suis également  en train de mettre en place des partenariats directs avec les producteurs pour un commerce équitable (gagnant-gagnant).

Méthode de travail : Je travaille selon la méthode ancestrale de saponification à froid. Seuls les beurres/huiles sont légèrement chauffés afin de pouvoir les travailler. Leurs propriétés sont ainsi mieux préservées et la glycérine naturellement produite lors de la saponification hydrate et nourrit votre peau.

Tous mes savons sont surgras (minimum 8%).  

Après 6 semaines de séchage (la cure), vous pourrez profiter d’un savon doux, riche et crémeux…

 

Mais c'est quoi le savon à froid ?   Ce merveilleux produit a malheureusement était mis de côté depuis plusieurs années au profit des gels douches industriels... Il se fabrique à l’aide d’eau, de soude caustique : pas de soude = pas de savon, mais rassurez-vous, elle disparaît totalement du produit en fin de fabrication) et de matières grasses (huiles ou beurres végétaux). On peut ensuite y ajouter des huiles essentielles, des argiles, poudres de plantes, oxydes minéraux, … En tout cas, rien de suspect ni de dommageable pour votre peau, ni pour l'environnement!

Alors changez vos bulles, adoptez Zela'bulles  !!!

© 2017 Zela'Bulles