Zen  Ecologique  Local  Artisanal

 

Pourquoi  Zela'Bulles ?

Zela'Bulles est issue d'une longue réflexion de sa créatrice normande, qui se préoccupe depuis de nombreuses années de ce qu'elle trouve dans son assiette, dans sa salle de bains et dans son environnement. Face à l'explosion de scandales sanitaires en tout genre...

"Je pense qu'être informée est primordial mais que cette information doit être suivi d'actes si on veut enfin voir changer les choses.  Passionnée de bio et de nature, il est devenu évident pour moi de me tourner vers ce secteur si riche et si gratifiant. "

Dans un premier temps pour moi-même et mes proches et maintenant pour le plus grand nombre ! Ma démarche est également CITOYENNE et ECOLOGIQUE (je pense à ma santé mais aussi à celles des autres et de toutes les générations futures).

Nous, consommateurs, avons le pouvoir de faire changer les choses par nos choix de consommation.  

Matières premières : C’est un véritable honneur que de travailler des matières premières telles que le beurre de karité, l’huile de coco, l’huile d’olive, le beurre de cacao, l’huile d’avocat, d’abricot, les argiles et les huiles essentielles. L’huile de palme n’a pas sa place dans mes recettes. Sa surexploitation est trop néfaste pour l’environnement. La nature dans sa grande bonté, nous a donné des ressources extraordinaires de bienfaits et elle mérite un traitement noble et un grand respect. Bien traitée, elle nous le rend au centuple et notre peau retrouve enfin son éclat, sa douceur et sa santé ! Je ne travaille qu’avec des matières premières (huiles végétales/beurres et huiles essentielles) issues de l’agriculture biologique. Je suis également  en train de mettre en place des partenariats directs avec les producteurs pour un commerce équitable (gagnant-gagnant).

Méthode de travail : Je travaille selon la méthode ancestrale de saponification à froid. Seuls les beurres/huiles sont légèrement chauffés afin de pouvoir les travailler. Leurs propriétés sont ainsi mieux préservées et la glycérine naturellement produite lors de la saponification hydrate, nourrit. Cerise sur le gâteau, tous mes savons sont surgras (minimum 8%) pour un maximum de douceur et le plus grand bonheur de votre peau ! Après 6 semaines de séchage (la cure), vous pourrez profiter d’un savon doux, riche, crémeux… Votre peau risque de devenir complètement accro !

Mais c'est quoi le savon à froid ? Mais oui, c’est quoi et comment le fait-on ?  Ce merveilleux produit, malheureusement mis de côté depuis plusieurs années au profit de gels douches industriels, se fabrique à l’aide d’eau, de soude caustique (c’est la matière la moins attrayante mais indispensable : pas de soude = pas de savon, mais rassurez-vous, elle disparait totalement du produit en fin de fabrication) et de matières grasses (huiles ou beurres végétaux). Pas besoin d’autre chose pour fabriquer un savon de base. On peut ensuite y ajouter des huiles essentielles, des argiles, poudres de plantes, oxydes minéraux, … En tout cas, rien de suspect ni de dommageable pour votre peau, ni pour l'environnement!

ETES VOUS PRET A FAIRE MOUSSER VOTRE PEAU

DE PLAISIR ?

Lancez vous vite dans la délicieuse expérience du savon à froid!!! Votre peau ne pourra plus s'en passer!!

© 2017 Zela'Bulles